6 astuces pour être bien assis au travail

 

 

Si vous travaillez à un bureau, cet article est fait pour vous !

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Que vous soyez assis pendant 2 heures ou 8 heures, chaque jour, il est bénéfique d’adopter la bonne posture dès le début de la journée.

Cela permettra de diminuer vos douleurs si vous en avez et d’éviter l’apparition de Troubles MusculoSquelettiques (TMS).

Qu’est-ce que les TMS ?

Ce sont des douleurs ou gênes que l’on retrouve, le plus souvent au niveau du dos et des membres supérieurs. Ils vont toucher de nombreuses structures, tels que les  tendons, les muscles, les nerfs, les vaisseaux, les ligaments, les capsules articulaires, les bourses séreuses.

Le plus souvent ce sont des douleurs au niveau du bas du dos (lombalgies), des douleurs au niveau du cou (cervicalgies), des tendinopathies du coude, un syndrome de la coiffe des rotateurs à l’épaule, un syndrome du canal carpien au poignet.

Ils apparaissent en général avec des gestes répétés ou à cause d’une posture particulière.

Pour en savoir plus ——> Les TMS par ameli.fr

6 conseils pour une bonne posture à son bureau :

  1. Tout d’abord, pensez à avoir le dos droit. Vous pouvez imaginer qu’un fil est attaché au-dessus de votre tête et qu’il vous tire vers le haut.
  2. Le haut de l’écran et vos yeux doivent être au même niveau.
  3. Votre clavier ne doit pas être trop haut. Vos coudes et vos épaules doivent former un angle de 90°.
  4. Votre chaise doit pouvoir se régler en hauteur et ainsi permettre d’avoir vos coudes à 90°.
  5. Vos pieds sont posés par terre ou sur un repose pied.
  6. Les plus :

Un coussin lombaire, qui vous aidera à vous tenir droit et qui comblera la courbure lombaire.

  • Un bureau assis/debout : le plateau se règle en hauteur. Il existe des bureaux manuels avec une manivelle ou électriques. De plus en plus d’entreprises investissent dans ce type de bureau, c’est un confort pour les salarié

Pour plus de détails —> Bien se tenir au travail

Une fois tous ces éléments pris en compte, n’oubliez pas de vous lever, de marcher et de vous étirer régulièrement (mollets, ischios jambiers, fessiers, psoas, trapèzes). Pensez à vous hydrater tout au long de la journée et pratiquer une activité physique, c’est important.

Pour prendre rendez-vous : au 07 86 81 06 05 ou ICI

 

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